C’est l’histoire d’une cliente qui souhaitait faire comme tout le monde sur les réseaux : sortir son programme en ligne.

Ça n’a pas marché. Des heures passées à la réflexion, encore plus à la création et un résultat en deçà de ses espérances. Mais ma cliente a créé sa formation pour une seule (mauvaise) raison : gagner plus d’argent avec moins de temps de présence. Le format ne lui parlait pas spécialement, et son contenu ne se différenciait pas de ses concurrents.

Mais c’est la mode du moment, et elle a voulu la suivre : l’utopie de la formation en ligne comme la recette magique pour gagner plus en travaillant moins. Si ce type d’offre avait la côte il y a trois ans, aujourd’hui le marché est saturé, et il y a plus d’offres que de demandes, et une concurrence féroce pour la formation qui fait LA différence.

Tout ce qui lui a apporté tout ce travail, c’est une bonne leçon ! Je vous en dis plus dans la prochaine publication.

#entrepreneur#freelance#formation#autoentrepreneur#solopreneur#formateur#mumpreneur#argent#business#coach#coachenligne#biarritz#paris#finance#agentimmo#budget#business#coachbusiness#architectedinterieur#microentrepreneur#artisan#formationenligne#girlboss

NE PAS CEDER A LA MODE

Sur les réseaux, la grande mode c’est de faire :

  • Un e-book (gratuit ou pas).
  • Des offres automatisées.
  • Des formations en ligne.
  • Des masterclass.
  • Des mastermind.

Pourtant, rien de tout cela ne garantit que votre business va décoller! Le bon format, c’est celui qui vous parle, dans lequel vous vous reconnaissez, qui vous amuse et vous motive. Vous détestez la vidéo? Et alors? Vous êtes podcasteur dans l’âme? Parfait!

Mais ce qui compte, plus que le format, c’est le contenu.

Pour analyser vos offres et déterminer si elles sont pertinentes et rentables, on a ce qu’il vous faut: avec Marie de @mariesoi_studio et moi, nous avons créé une formule spéciale pour dynamiser vos offres et les rendre uniques!