C’est l’histoire d’une cliente qui n’arrivait plus à avancer sur ses propres tâches car elle était sur-sollicitée par ses clients et par-dessus tout par ses salariés.
A force d’être disponible pour tout le monde et sur tous les supports, elle n’avait plus le temps d’effectuer son travail quotidien et devait travailler tard le soir et tôt le matin.
Le retard s’était accumulé et ses dossiers n’avançaient plus.
Tenir un tel rythme est à force devenu invivable: c’est là que l’accompagnement lui est venu en aide. La solution? Un RDV d’urgence et un travail sur la priorisation des tâches, et elle est repartie plus sereine! Je vous explique tout dans un prochain post.
Voici ce que j’ai conseillé à ma cliente:
• LISTER: Lister toutes les tâches à faire qui vous viennent en tête, d’un coup.
• DISCRIMINER: Savoir faire la différence entre tâche importante et tâche urgente.
• CLASSER: Prendre 3 couleurs (rouge, orange, vert), en rouge les urgences, en orange les tâches importantes, en vert les « à faire » mais qui peuvent attendre.
• PLANIFIER: Une fois triées par couleur, placer les tâches dans son planning selon le degré d’urgence.
Ainsi, ma cliente a mis en place un créneau spécifique de réunion par jour avec ses salariés pour les points “rouge” urgents. Les points orange et verts, eux, ont été programmés pour le lendemain ou une date ultérieure.
Résultat : plus de messages interminables sur Whatsapp, plus de conversations en parallèle sur Instagram! Un planning qui prend en compte toutes les tâches, dans l’ordre des priorités, pour ne pas se laisser déborder.
Vous avez besoin d’aide pour prioriser? Vous souhaitez un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoin? Contactez-moi! Je vous propose:
Une consultation ponctuelle, pour faire un point et définir les axes d’amélioration.
L’accompagnement business, avec son module dédié à la gestion du temps.
#entrepreneur#freelance#mumpreneur#budget#business#gestion#organisation#planning#prioriser#gestiondutemps#argent#businesscoach#coachenligne#biarritz#paris