On entend souvent la difficulté d’allier vie pro et vie perso et la difficulté de se mettre des limites.

Mais encore une fois, ça n’est qu’une légende que les chefs d’entreprise n’ont pas vie.

Cela dépend évidemment du niveau de responsabilité et de la taille de l’entreprise, mais on peut très bien travailler beaucoup ET avoir une vie perso.

La suite au prochain post.

#entrepreneur#freelance#tpe#biarritz#paris#rentabilité#trésorerie#productivité#paysbasque#architecte#weddingplanner#organisation#process#planning#avocat#mumpreneur#microentrepreneur#solopreneur#tpe#btob

C’était la plupart du temps le cas depuis des années, le chef d’entreprise qui a du mal à avoir une vie perso, mais depuis le COVID le bien-etre et l’humain est replacé au centre.

Je travaille depuis 20 ans et je suis à mon compte depuis 13 ans et que de changement sur ce point. Les gens se mettent à leur compte pour être plus libres ils vont donc privilégier leur vie perso et non pas se noyer au travail.

Il y a eu aussi une belle arrivée qui est le télétravail, on gagne du temps, on limite les déplacements et de par le fait sur 6H de temps on est aussi efficace qu’avec notre journée de 8h au bureau.

Le fait de pouvoir bosser de chez soi, faire un cours de sport entre deux réunions, voir ses enfants dans la journée de travail ou tout simplement manger avec eux le midi et reprendre sereinement l’après-midi.

Désormais l’emploi du temps est plus flexible et permet d’avoir un équilibre.

Si dans votre cas vous êtes loin d’avoir une vie perso épanouie, je vous invite à réfléchir à ce qui bloque dans votre business et qui vous empêche d’avoir cela.

Prendre un recul sur sa situation et avoir un point de vue extérieur peut vous aider à changer tout cela.

Parlons-en lors d’une consultation.

#entrepreneur#freelance#biarritz#paris#avocat#architecte#agentimmobilier#paysbasque#dax#paumaville#rentabilité#trésorerie#productivité#btob#autoentrepreneur#microentrepreneur#bayonne#process#planning#iad#capifrance#vieprovieperso#equilibre